RGPD

Délégué à la Protection des Données (DPD)

Chez BasicPlus, nous comprenons l’importance de la protection des données. C’est pourquoi nous proposons un service de mise à disposition d’un Délégué à la Protection des Données (DPD). Notre DPD est un expert en matière de protection des données qui peut vous aider à naviguer dans le paysage complexe de la conformité en matière de protection des données.

Nos services de DPD comprennent :

  • Consultation et information : Nous informons et consultons le DPD sur les nouvelles collectes ou traitements de données, ou sur les modifications de ces méthodes.
  • Gestion des incidents : En cas d’incident concernant des données, nous informons immédiatement le DPD.
  • Sensibilisation : Nous informons et sensibilisons les instances décisionnelles et les membres du personnel sur l’importance de la protection des données.
  • Réponses aux questions : Nous répondons aux questions posées directement ou relayées par le PO, les directions, les membres du personnel et les personnes extérieures concernées.
  • Inventaire et réalisation initiale du Registre des traitements de données : Nous réalisons un inventaire et la mise en place initiale du Registre des traitements de données à caractère personnel adapté à votre établissement.
  • Évaluation et mise à jour des documents de conformité : Nous évaluons, rédigeons et mettons à jour les documents de conformité, tels que les politiques de confidentialité, la politique de sécurité, la collecte des consentements, la Loi Caméra, etc.
  • Gestion des relations avec les partenaires et sous-traitants : Nous évaluons les relations, conventions ou contrats avec les partenaires et sous-traitants.
  • Assistance et conseils : Nous fournissons une assistance et des conseils sur la protection des données lors de la rédaction ou de la révision de documents contractuels.
  • Évaluation des mesures en cours et recommandations : Nous évaluons les mesures en cours et adressons des recommandations pour améliorer la protection des données.
  • Analyse d’impact sur la vie privée (PIA) : Nous évaluons la nécessité de réaliser une PIA pour un traitement de données et conseillons sur l’analyse et la conclusion d’une PIA.
  • Déclaration de la désignation du DPD auprès de l’APD : Nous déclarons la désignation du DPD auprès de l’APD.
  • Suivi des procédures judiciaires ou des plaintes : Nous assurons le suivi du dossier et des demandes en cas de procédure judiciaire ou de plainte.
  • Contacts avec l’autorité de contrôle : Nous prenons contact avec l’autorité de contrôle en cas d’inspection ou d’incident majeur nécessitant un signalement.

Près de 250 membres se partagent aujourd’hui nos DPO